Et c'est au salon de Francfort que le public aura l'occasion de la découvrir en live. En attendant, voici les clichés officiels, et quelques informations sur sa personne.
Tout d'abord, elle reprend le système de sa devancière. Baptisé "tritop", il comprend une capote en toile qui peut se reculer jusqu'à lunette arrière ou s'abaisser ensuite complètement, lunette comprise. Le tout électriquement, bien sûr… Les montants sur lesquels elle coulisse sont toujours amovibles (on les range dans le couvercle de coffre), et permettent de rouler presque comme en "vraie" décapotable. Presque, car les montants sont toujours inamovibles, eux, et servent d'arceau, la traverse étant d'ailleurs toujours présente et pas forcément gracieuse. Ils sont cependant un peu affinés par rapport à la "berline". La toile existe en trois coloris : blue denim, rouge ou noir, et s'escamote en 12 secondes, même en roulant à la vitesse maxi.
Les dimensions de cette découvrable sont identiques à celle du modèle qui lui sert de base, à savoir une longueur de 2,69 m, une largeur de 1,66 m et une hauteur de 1,55 m. La résistance à la torsion a été améliorée de 15 %.
L'habitacle est repris sans surprise de la version fermée et dispose de pare-soleil avec miroir de courtoisie, ce qui n'est pas toujours le cas sur des cabriolets même plus grands.
Le cabrio reprend les équipements de la mini-citadine avec par exemple un ESP avec stabilisateur en cas de vent latéral, l'aide au démarrage en côte, le radar anticollision, l'avertisseur de franchissement de ligne, le MirrorLink
Les moteurs sont également repris, un trois cylindres de 71 ou 90 ch quand il est dopé par un turbo. La boîte mécanique 5 vitesses peut être remplacée par une à double embrayage "twinamic", particulièrement appréciée lors de notre essai de la version pour 4 Forfour.
Les tarifs ne sont pas dévoilés et la commercialisation devrait intervenir en février 2016 (commandes ouvertes en novembre 2015).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération