L'attente aura été longue, tout comme pour la Civic Type R, mais le jeu en valait la chandelle (en tout cas sur le papier, pour commencer). Honda dévoilera en effet la nouvelle NSX à Genève après des années d'absence au catalogue, catalogue qui va d'ailleurs largement s'étoffer cette année chez Honda qui est loin de rencontrer le succès en Europe.


Aux côtés de nouveautés comme le HR-V, le CR-V restylé ou la Jazz, la NSX représentera le haut de gamme et l'image de marque pour un constructeur qui avait marqué son temps dans les années 90 avec la première NSX. En avance sur son temps à l'époque, la NSX devrait l'être une nouvelle fois puisque le coupé adopte un V6 biturbo et... trois moteurs électriques ! Deux de ces moteurs serviront au torque vectoring à l'avant tandis que le troisième est placé sur le train arrière. Côté transmission, Honda a retenu une boîte à double embrayage à neuf rapports qui se chargera de transmettre une puissance « d'environ 550 ch ». Pour le reste, on note la présence de freins en carbone céramique à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière.


Sur le papier, cette nouvelle NSX est donc elle aussi très technologique. On espère en tout cas que le ressenti au volant sera tout sauf artificiel.