Les constructeurs prennent dorénavant un plaisir systématique à jouer avec nos nerfs. Certes, Mazda confirme, trois photos à l’appui… seulement, la présence de la version MPS de sa nouvelle Mazda3, pour le Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain. Mais Mazda nous laisse exactement en même temps sur notre faim. Nous n’en savons rien de plus pour le moment.
Selon les rumeurs reprises ici ou là, le moteur 2,3 litres serait repris. Avec 260 ch sur les seules roues avant, la Mazda3 MPS fera encore partie des tractions les plus puissantes disponibles sur le marché. Mazda, une fois encore, a réussi avec cette 3 MPS une belle synthèse esthétique, entre agressivité et élégance. Cette nouvelle Mazda3 MPS trouvera sur son chemin au Salon de Genève la nouvelle Renault Mégane RS. Un beau duel en perspective…
Sur le salon helvétique, Mazda dévoilera également la 3 i-Stop dotée du moteur MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition) à injection directe, permettant une diminution de 12% de la consommation par rapport à un 2,0 litres classique. Comme son nom le suggère, cette Mazda3 sera également équipée d’un système « stop&go », baptisé i-Stop chez le constructeur japonais.
Source : Mazda
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération