Même si la Latitude sera commercialisée en France, Renault a préféré la présenter en avant-première sur un marché pour lequel elle a été imaginée (elle sera tout de même à Paris dans son format « Europe »). La Latitude, c'est un peu la 408 de Peugeot, à savoir du haut de gamme à destination des nouveaux marchés. À ses côtés sur le stand moscovite, Renault présente Nouvelle Logan BVA, Sandero BVA, Sandero Stepway et Duster qui seront produits sur place plus tard cette année.

Par contre, la production de Fluence et Mégane a déjà débuté, l'offensive Renault sur le marché russe, interrompue avec l'arrivée de la crise, vient de redémarrer. L'objectif de Renault-Nissan-Avtovaz est de détenir 40% du marché russe en 2015 alors que Renault vient de se hisser au 4e rang des marques les plus vendues dans le pays.

Renault Latitude, nouvelle berline familiale statutaire, vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort dans toutes ses dimensions. Développée sur une base technique de Samsung SM5, elle même basée sur la Laguna 3, cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault.

Renault Latitude sera commercialisée progressivement dans plus de 50 pays, elle viendra en Russie

en novembre 2010. Les clients russes pourront choisir parmi six versions avec la motorisation V6 2.5L 175 ch et 4 cylindres 2.0L 140 ch avec BVA et CVT. En Europe, les motorisations diesel 2,0l dCi 150 et 175 ch seront proposées et pour certains marchés le haut de gamme sera équipé du V6 dCi de 240ch, ou encore en essence du V6 3,5l de 240 ch.