Avec une calandre très expressive qui a elle aussi son petit nom, la "DS Wings", des portes en élytres antagonistes, un arrière tout de lamelles et d'écailles vêtu, on se doute bien que ce concept restera concept et ne débouchera sur rien. Mais il faut en retenir quelques idées, et surtout le désir de DS de s'implanter durablement dans le Premium luxueux "à la française". C’est-à-dire avec raffinement et une inspiration joaillerie de luxe assumée.
Les feux sont full LED et avec des clignotants à défilement, comme on pourra les voir en "vrai" sur la DS 3 restylée, les proportions sont celles d'une compacte (4,21 m de long), la largeur celle d'un… concept (1,98 m). Il est loin le temps de la DS4 légèrement surélevée, la future compacte sera certainement plus basse, laissant le champ libre au SUV spécial Chine C3-XR… À l'arrière, des feux également à LED très travaillés, que l'on aperçoit sous des petites écailles escamotables.
À l’intérieur, 3 ambiances interchangeables en 15 minutes. La première "TheMale", très masculine comme son nom l'indique mêle carbone et cuir patiné. La seconde "Fatale Punk" propose cuir matelassé noir et cristaux Svarovski. La dernière "Parisienne Chic", celle des photos, étale son cuir pleine fleur et sa soie plissée et brodée…
Sous le capot, une motorisation connue puisqu'il s'agit du 1.6 THP 270 ch, celle du Peugeot RCZ-R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération