Ford étend donc sa gamme de SUV. Le petit EcoSport, le Kuga, et maintenant le "gros" dernier, baptisé Edge (angle en anglais). Sachant que le Ranger est aussi de la partie, le constructeur américain possède donc une des gammes 4x4 et loisirs parmi les plus étoffées. Il faut dire que ce marché a le vent en poupe depuis quelques années.
Le dernier arrivé se confronte niveau gabarit à un Volkswagen Touareg, un Volvo XC90 ou à un BMW X5. Il ne sera pas aussi cossu mais tout aussi technologique, pour des tarifs annoncés comme bien moins chers et calqués sur ceux de la catégorie inférieure.
Notre journaliste Pierre-Olivier Marie a déjà eu le loisir de le détailler lors de sa présentation officielle. Le Edge mesure 4,81 m de long, son style est valorisant, tendu et assez "anguleux" en effet. Très dans la tendance Mondeo toutefois, pas du tout désagréable à nos yeux en tout cas. Son habitabilité s'annonce comme excellente, et le volume de coffre est particulièrement remarquable.
Le contenu technologique sera soigné : réduction active des bruits, système de vue avant à 180° par caméras, direction adaptative et à démultiplication variable, ceintures arrière à airbags, stationnement autonome, freinage d'urgence automatique, les concurrents Premium ne sont pas mieux dotés.
Sous le capot, on retrouvera dans un premier temps seulement un bloc 2.0 diesel de 180 ch et 400 Nm, que l'on aura déjà vu sur la Mondeo. Arrivera ensuite une déclinaison 210 ch. La transmission sera de type 4x4 non permanent intelligente c’est-à-dire que la motricité pourra être répartie sur chaque roue à la demande en fonction des conditions, avec un différentiel électronique actif.
Rien officiellement concernant les tarifs pour le moment, mais comme d'habitude chez Ford, on annonce un rapport prix/prestations particulièrement affûté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération