Encore une qui nécessitera que vous attendiez quelques jours pour la découvrir pour la première fois au Mondial de l'Auto, mais notre Olivier Pagès a pu lui l'approcher en avant-première à Londres et il a été emballé. Esthétiquement, c'est un mélange de XF et de F-Type qui sont très loin d'être de mauvaises références et n'aura donc aucun mal à faire oublier la X-Type dans ce domaine. La carrosserie n'est pas que jolie, elle est aussi en aluminium, comme la structure, ce qui permet d'annoncer des masses démarrant sous les 1 500 kg.
Peu d'informations encore sur l'habitacle mais on sait déjà qu'un écran tactile multimédia de 8 pouces trônera au milieu de la planche de bord, que volant et instrumentation semblent reprise de la F-Type et que le volume de coffre sera parmi les meilleurs de la catégorie avec 455 litres. L'équipement sera des plus complets avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le système de parking, l’alerte de franchissement de ligne et de véhicule en approche, le radar d’intersection, le contrôle d’angle-mort, la reconnaissance de panneaux, l’affichage tête haute laser ou le paramétrage de la voiture à distance par l’intermédiaire d’une application (réglage de la climatisation, verrouillage à distance, alarme).
Si la grosse artillerie est déjà connue, avec un V6 3,0 l à compresseur de 340 ch et 450 Nm pour la version S, des modèles plus populaires seront aussi proposés avec notamment un 4 cylindres 2.0d annoncé avec une puissance de 163 ch, un couple de 280 Nm pour une consommation de 3,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 99 g. À sa commercialisation en juin 2015, les tarifs démarreront à 37 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération