Au premier coup d'œil, le néophyte le plus primaire pourrait presque y voir une SLS, mais même si la ressemblance est grande et le style général assez comparable, la GT est toutefois bien différente de la SLS. Pourtant, il existe bien un point en commun entre les supercars allemandes : elles ont toutes deux été développées spécifiquement par AMG qui devient donc un temps constructeur à part entière.


Au premier abord, la GT se distingue de sa grande sœur SLS par une ligne de toit fuyante à l'arrière façon « fastback », bien différente de la SLS et de sa malle totalement indépendante du pavillon. Pour le reste, AMG a repris la même recette : une auto musclée, basse, aux porte-à-faux réduits et au capot interminable. Clairement, la GT prend position en tant que cadette et il n'y a pas que la taille de l'auto qui est en réduction.


Sous le capot, aussi, la mécanique est revue à la baisse. Au lieu des 631 ch de la SLS (en version Black Series), on trouve ici deux puissances : 462 ch et 510 ch respectivement pour les GT et GTS, à partir du même moteur, le V8 4.0 biturbo inauguré il y a quelques mois chez Mercedes. Dans les deux configurations, c'est la boîte Powershift à sept rapports qui se chargera d'envoyer la puissance aux roues arrière.


Il reste maintenant à connaître les prix de cette GT, mais nous savons de toute manière que sa concurrente principale sera la Porsche 911 mais aussi la Chevrolet Corvette C7 (cela nous donnerait presque une idée de comparatif...!).