Il manquait des motorisations plus virulentes et une finition plus dynamique à la gamme de la 308. Peugeot franchit le pas pour ce Mondial en dotant sa compacte de blocs Diesel de 180 ch et essence de 205 ch. Ce sont respectivement aux moteurs 2,0 litres Blue Hdi 180 (fournissant 400 Nm) avec boîte automatique EAT6 (103 g/km de CO2) et 1,6 litre THP 205 (fournissant un couple de 285 Nm) avec système stop & start et boîte de vitesses manuelle à six rapports (130 g/km de CO2) qu’incombe la mission de rendre plus alerte la 308. Avec le moteur THP, la 308 devient en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Les modifications qui touchent ces deux « GT » ne se bornent pas aux motorisations. Ces 308 évoluent aussi dans leur présentation. A l’extérieur, le logo du constructeur se retrouve au centre de la calandre, l’éclairage LED comprend 62 éléments à l’avant, des clignotants spécifiques font leur apparition, les rétroviseurs sont noir laqué, les bas de caisse ont gagné en épaisseur alors que les jantes de 18 pouces exclusives chaussent es pneumatiques Michelin Pilot Sport 3. A l’arrière, on retient la présence d’un diffuseur noir laqué, celle d’une double sortie d’échappement. La garde au sol est abaissée respectivement de 7 mm et de 10 mm à l’avant et à l’arrière. Retenons enfin que les suspensions raffermies de 10 % et 20 % respectivement à l’avant et à l’arrière. L’habitacle arbore quant à lui une sellerie TEP/Alcantara de série à surpiqûres rouges, un seuil de porte et un pédalier en aluminium.
La prochaine étape concernera la diffusion des tarifs et l’annonce des dates de commercialisation. Ensuite, il sera toujours temps de parler de 308 GTI et de 308 R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération