Initiale est destinée à devenir la griffe haut de gamme de la marque au losange Renault. A l’occasion du Mondial de Paris, elle débarque sur deux modèles. Si les regards seront sans aucun doute tournés vers la version Initiale du remplaçant du Renault Espace, il ne faut pas non plus négliger l’arrivée de cette griffe sur la citadine Clio. Celle-ci aura pour ambition de venir se frotter aux citadines chics dont le succès ne se dément pas ; bien au contraire.
Pour sa Clio, Renault applique une méthode connue : ajout de cuir, teintes spécifiques, des parties chromées ou laquées noir à l’extérieur, jantes originales, et le tour est joué ? L’avenir le dira.
On constate également que le nom « Initiale » occupe une place importante sur la carrosserie. Au point de s’interroger. L’apparition d’Initiale sous la forme d’une griffe constitue-t-elle le prélude à l’arrivée d’une future marque au sein du groupe Renault ? Tel fut un temps l’ambition du groupe. Pourtant, on peut en douter tant Carlos Ghosn ne cesse de répéter à l’envi que la plus grande fierté du groupe concerne sa gamme de modèles low cost (Dacia) et que le haut de gamme est finalement accessoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération