La Chine constitue le troisième marché au monde pour Nissan, après le Japon et les Etats-Unis. C’est dire s’il est important pour le constructeur japonais.

Cela explique également la création de la lignée Livina, dont le principal débouché est justement le marché chinois (même si cette famille de modèles est également commercialisée en Indonésie, en Malaisie, à Taiwan et en Afrique du Sud). A l’heure actuelle, deux déclinaisons de la Livina sont d’ores et déjà disponibles en Chine : la Livina Geniss et la Livina hatchback. Ces deux-là seront rejointes, à partir du Salon de Pékin, par la Livina C-Gear (en photo ci-joint), connue dans d’autres contrées sous le patronyme X-Gear.

Avec cette extension de gamme, Nissan tient à proposer un modèle d’apparence plus sportive qui ne sacrifie rien à l’aspect pratique grâce à un volume de chargement de 383 litres. La Livina C-Gear sera disponible avec un moteur 4 cylindres 1,6 litre associé au choix à une transmission automatique à 4 rapports ou 5 rapports mécanique. Elle sera également commercialisée d’ici quelques mois en Indonésie.

Source : WCF