Si vous l'ignorez encore, sachez que l'E3 est le plus grand salon de jeux vidéos au monde, qu'il se déroule à Los Angeles, et que les journalistes invités sont aussi nombreux à couvrir le salon qu'ils étaient rares à pouvoir se rendre à la soirée privée Forza 4. Pour la France, pas plus de trois médias étaient invités, dont vos serviteurs, la rédaction de Caradisiac en la personne de MasterLudo, responsable de notre rubrique jeux vidéos. Et c'est, pour vous dire la vérité, sans aucune modestie, et avec beaucoup de fierté que Caradisiac s'est rendu à Los Angeles au début du mois de juin pour couvrir cet événement exceptionnel.


Avec à la clef pas mal d'articles et quelques exclu rédigées en direct par MasterLudo :

Caradisiac en direct de Los Angeles - Forza 4 première vidéo lors de l'E3 2011

Caradisiac en direct de Los Angeles - Driver San Francisco & Driver Renegade : nouvelles vidéos à l'E3 2011

Caradisiac en direct de Los Angeles - Nous avons testé en exclu Forza 4 avec un nouveau volant

Caradisiac en direct de Los Angeles - Need for Speed the Run

Caradisiac en direct de L.A. - Les 4 volants de Forza 4

Caradisiac en direct de Los Angeles - Trackmania 2

Caradisiac en direct de L.A. - Forza 4 et Kinect le mariage (d)étonnant


Une série de reportages qui a intéressé manifestement les fans de Forza, Need for Speed et compagnie. Mais, comme il est plutôt modeste, MasterLudo, il a fallu quasi le soumettre à la torture pour qu'il nous en dise un peu plus sur les coulisses du salon. Qu'il nous parle de l'ambiance, des soirées, bref de tout ce qui a priori ne pouvait pas être raconté ici. Et, on a bien fait d'insister...


Salon des jeux vidéos à LA : le Stig avec Caradisiac

Premier scoop: MasterLudo a participé sur Forza 4 à la course « star in a reasonably priced car » réunissant tous les journalistes spécialisés dans les jeux vidéo auto présents et il est monté sur la troisième place du podium, non sans quelques regrets : «J 'aurais pu faire mieux si je n'avais pas tondu le gazon dans le premier long gauche sur le circuit de Top Gear». Enfin pas mal quand même d'avoir réussi à faire briller Caradisiac à LA, non?


Mais, on n'était pas au bout de nos surprises. Après nous avoir, par le menu, raconté le concert avec Mix Master Mike (le DJ des Beastie Boys) et Travis Barker (batteur de Blink 182) qui ont mis le feu à la soirée, après nous avoir montré les photos de la fameuse grande soirée de clôture qui rassemblait des autos prestigieuses, il a fini par lâcher qu'il a avait rencontré The Stig.


Incrédule la rédac. Lequel? Le vrai? Tu lui a retiré son casque? Tu as une preuve? Et que oui, il a une preuve Master Ludo : une photo a priori non truquée. Et vous savez quoi: le Stig n'a accepté aucune autre photo avec un journaliste...Et ce qu'on aimerait vous dire pour conclure, c'est que le Stig a accepté de venir se tirer la bourre sur le circuit de la Ferté-Gaucher avec notre pilote maison, Soheil Ayari. Mais ça, c'est faux. On est content d'avoir été l'un des rares médias français à couvrir l'E3, mais on a encore du boulot. Tant mieux.



Salon des jeux vidéos à LA : le Stig avec Caradisiac