Après un retour jugé décevant par certains observateurs, Michael Schumacher revient sur une saison 2010 difficile.


Le retour annoncé de Michael Schumacher en Formule 1 a fait couler beaucoup d’encre, et la saga n’est pas terminée. Jugé décevant par ses détracteurs, le septuple champion du monde a effectué une saison 2010 en demi-teinte, dominé par son coéquipier Nico Rosberg.

« Je n’ai jamais pensé que je reviendrais après trois ans et que tout serait comme avant, confie l’Allemand à l’agence allemande SID. Je suis réalisé à cet égard. C’est certain que la ré-acclimatation a pris plus de temps que j’espérais, mais il a toujours été clair que ce serait difficile et qu’il n’y aurait aucune garantie de succès. Je suis un type qui est encouragé par les challenges. »

Les belles performances de la Mercedes W02 entrevues aux essais, laisseraient-elles néanmoins présager un retour aux affaires du Kaiser ? « Nous parlons d’un sport si complexe, concurrentiel et évolutif qu’il est difficile que les choses fonctionnent comme vous le souhaitez. Il est important de rester fort et concentré sur le travail. Je suis convaincu que Mercedes va devenir un sérieux concurrent pour le championnat cette saison. »

La saison 2 du retour de Michael Schumacher sera suivie de très près à Melbourne du 25 au 27 mars prochain.



En partenariat avec

Schumi : « Encouragé par les challenges »