Après une année 2010 difficile, Michael Schumacher aborde la saison 2011 avec un moral gonflé à bloc.


En 2010, pour son retour aux affaires, Michael Schumacher avait déçu un certain nombre d’observateurs. Cependant, en fin de saison, les septuple champion du monde avait l’air plus fringant que durant les mois précédents, malgré le fait que la W01 ne corresponde pas à son style de pilotage.

Cette année, la nouvelle flèche d’argent, dénommée W02, a été conçue selon ses désirs, et devrait donc, vraisemblablement, mieux lui convenir. Les ingénieurs Mercedes ont travaillé d’arrache-pieds l’hiver dernier, pour mettre à disposition du septuple champion du monde et de son équipier Nico Rosberg une voiture capable de prétendre au podium. À quelques jours du premier Grand Prix, Schumi semble assez optimiste

« Nous sommes bien préparés, souligne le Kaiser. On va commencer à pouvoir juger tous les efforts fournis durant l’inter-saison, et nous allons en savoir davantage sur où nous nous situons, et sue ce que nous devons encore faire. Après un an de collaboration, je me sens comme à la maison au sein de cette équipe. »

Après les essais hivernaux, il est bien difficile de cerner le potentiel de la W02. Si chez Mercedes GP on se veut très prudent, la nouvelle arme de Ross Brawn s’est montrée à plusieurs reprises à son avantage. Reste à savoir si ce sera suffisant pour venir chatouiller les favoris que sont Red Bull et Ferrari.



En partenariat avec

Schumi : « Nous sommes bien préparés »