Michael Schumacher, qui disputera sa deuxième saison consécutive, croit en la possibilité d’un huitième titre de Champion du Monde.


Michael Schumacher, en annonçant son retour en Formule 1 le 23 décembre 2009, n’avait qu’un objectif : conquérir un huitième titre de Champion du Monde. Après quelques courses en 2010, il a bien fallu se rendre à l’évidence que ce ne serait pas pour l’année de son retour. Beaucoup ont même rappelé qu’ils avaient prévenu qu’il était très difficile de retrouver son niveau et la forme physique après une si longue absence (trois ans).

Mais Schumi y croit, plus que jamais. L’Allemand, qui ne s’est jamais senti à l’aise dans la W01, espère que la W02 collera mieux à ses spécificités de pilotage. Pense-t-il qu’il pourra s’adjuger un huitième titre pour autant ? « Absolument », répond-il à F1 Racing sans hésiter.

Et le septuple Champion du Monde de rappeler son objectif initial : « Nous avions un projet établi sur trois ans. C’est vrai que, pour le moment, nous n’en sommes pas où nous voudrions être. Mais nous avons mis énormément dans ce retour et sommes optimistes sur le fait de pouvoir y arriver. »

L’Allemand estime également que sa longue absence est un handicap à effacer petit à petit. « Dans l’histoire de la Formule 1, quand a-t-on vu quelqu’un revenir de ce niveau pour s’imposer en une seule année. Ce n’est arrivé que très rarement. »

Mais, pour sa deuxième année consécutive chez Mercedes, l’ancien pilote Ferrari est plein d’espoir. « Je suis persuadé que l’on peut se battre pour des victoires cette année et peut-être même pour le championnat. Je l’espère. Je me suis fixé un objectif et je veux y parvenir. Je me donnerai à 100 %. Si je n’arrive pas en 2011, ce sera dans ma dernière année. »



En partenariat avec

Schumi croit à son huitième titre