Je vous ai plusieurs fois parlé de Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis, qui devrait rapidement et prochainement faire parler de lui en Formule 1, probablement dès la saison prochaine.

Après l'Anglais Hamilton, je voudrais donc aujourd'hui vous parler de Sebastian Vettel, jeune Allemand de 19 ans habituellement engagé en F3 Euroseries, protégé de BMW et de Red Bull (il y a pire) et qui a fait le week-end dernier ses débuts en World Series by Renault à l'occasion des deux manches disputées à Misano (Italie).

Enrôlé par l'écurie Carlin Motorsport (sponsorisée par Red Bull), Vettel a tout simplement remporté les deux courses. Si la première a été acquise sur tapis vert suite au déclassement des deux premiers, sa victoire dans la seconde n'a souffert aucune contestation. Elle est même venue récompenser une pole position dans cette course. Au final, un tel résultat est la marque des plus grands.

Pour la petite histoire, Sebastian Vettel a effectué ses premiers essais F1 il y a une douzaine de jours à Jerez de la Frontera au volant d'une Sauber-BMW.