En cédant à la pression de Button dans le dernier tour du GP du Canada, le champion du monde en titre a laissé échapper sa 6e victoire de la saison. Il reste cependant largement en tête du championnat.


À Montréal, Sebastian Vettel aurait pu signer son 6e succès de la saison en sept courses. Harcelé par Jenson Button, le pilote Red Bull est parti en glisse dans le dernier secteur de l'ultime tour du GP du Canada, laissant la victoire au Britannique.

Il s'agit de sa première erreur de l'année en course. Jusqu'à présent, Sebastian Vettel avait su résister au retour de ses rivaux, mis à part en Chine où il avait dû s'incliner face à Lewis Hamilton.

Hier à l'arrivée, le champion du monde en titre était vexé de son faux pas: «Evidemment, je suis déçu. J'ai été trop conservateur lorsque j'étais en tête après le dernier pace car. J'aurais dû creuser davantage l'écart sur mes concurrents. J'ai vu Jenson (Button) revenir sur moi. J'ai poussé un peu plus pensant que ça suffirait mais ça n'a pas été le cas. C'est un peu frustrant.»

Depuis le GP d'Espagne, la concurrence, notamment McLaren, s'est rapprochée du rythme des Red Bull en course et la pression se fait plus forte sur les épaules du jeune Allemand. Sebastian Vettel reste malgré tout largement en tête du championnat avec 60 points d'avance sur Jenson Button, son nouveau dauphin au classement (161 points contre 101).



En partenariat avec


Sebastian Vettel loupe le coche