Courir, répondre aux questions du psy, refaire la course en debrief, les leçons prodiguées par René Arnoux et Franck Mailleux. Dormir. Conduire une voiture de rallye sur deux tours et donner le meilleur de soit pour continuer à avancer. Courir. Interview. Repartir sur la piste en monoplace, un rêve mais surtout un apprentissage éclair car vous avez quelques tours pour prouver que vous pouvez en conduire une sans caler ni sortir de la piste puis pour la maîtriser et enfiler les tours chrono. Sortir de la monoplace, attendre, refaire des tours en GTR, etc.
Voilà quoi ressemblait le programme de chacun des 6 pilotes Français débarqués à Silverstone : Sébastien Bertrand, Anthony Duval, Pierre Lenoir, Steven Gassiot, Quentin Ventura et Kevin Bartsch.
Ils sont tous arrivés avec les mêmes chances de gagner, se sont tous préparés plus ou moins lourdement depuis la finale Française à Mornay que nous avions suivi avec vous (ici, ici, ici et là).
Élimination le lundi (3ème jour du programme) pour certains, plus tard pour d'autres, hier les derniers duels ont eu raison de Pierre Lenoir et Steven Gassiot pour ne guarder qu'un Français qui cet après midi va être confronté à ses adversaires lors d'une course en 370z où il partira en 3ème position sur la grille de départ.
Ses adversaires lors de cette course, seront :
- (Bénélux) Wolfgang Reip
- (Italie) Andrea Cosaro
- (Suisse) Rolf Ueltschi
- (Angleterre et Irlande) Des Foley
- (Espagne et Portugal) Hugo Gonçalves
L'atout de Sébastien ? Lui même mais aussi les conseils de René Arnoux qui nous confiait que Seb sait s'isoler et se concentrer avant une course, qu'il écoute avec attention et surtout qu'il n'a cessé de progresser jusqu'alors tout au long de la compétition.
On souhaite le meilleur à Sébastien et on croise les doigts pour lui à quelques heures du verdict final et que le meilleur gagne, quel que soit son drapeau.
En attendant, petite vidéo de Sébastien qui découvre le maniement d'une Catheram, sur piste humide, dans une épreuve de gymkhana. Qui débuterait mieux dans ces conditions ? Sûrement pas nous.
Suivez nous en direct (quand on trouve du wifi) de la GT Academy sur Twitter : @MasterLudo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération