Le pilote manceau y a en effet décroché son meilleur résultat depuis son arrivée en IndyCar. Il a tout simplement frôlé la victoire, décrochant la deuxième place dans la première course puis la troisième place dans la deuxième course. Il s’était respectivement élancé des deuxième et septième positions sur la grille de départ.


Cette deuxième position était pour lui « comme une victoire ». Et pour cause… Depuis son association avec l’écurie Dragon Racing dirigée par le fils de Roger Penske, le Français avait d’abord dû composer avec les performances catastrophiques du bloc Lotus avant que con équipe ne récupère un bloc Chevrolet. L’an passé, avec le V6 Chevrolet, il s’était déjà mis en valeur en quelques occasions ; malheureusement son début de saison 2013 fut plus chaotique… Espérons que ce double podium à Toronto marquera un tournant dans sa saison. Ce résultat est en tout cas de nature à le relancer et à donner un élan positif à toute l’équipe Dragon Racing.


N’oublions pas non plus que deux autres Français sont inscrits cette saison en IndyCar, Simon Pagenaud, déjà auteur d’une victoire cette saison, et son équipier Tristan Vautier.