Le pilote Citroën, septuple champion du monde entre à Grévin le 13 octobre prochain et devient ainsi le premier pilote de rallye à figurer parmi les 250 personnalités du Musée.
Né le 26 février 1974, à Haguenau dans le Bas-Rhin, Sébastien LOEB est aujourd’hui le pilote de rallye français le plus titré. En 10 ans, son ascension a été fulgurante : détenteur du record de titres mondiaux (7), de victoires (66) en championnat World Rally Championship (WRC). Ces palmarès exceptionnels le placent désormais comme une figure incontournable du sport et un des plus grands pilotes de tous les temps.
Fidèle à Citroën depuis ses débuts, il remporte en 2001 ses premières victoires en rallye : le championnat de France et le championnat du monde junior. De 2004 à 2011, Sébastien Loeb s’impose et décroche sept couronnes consécutives de champion du monde des rallyes, aux côtés de son ami et copilote Daniel Elena. L’équipage mène également au classement cette saison à seulement deux courses de la fin.
Pour réaliser son personnage de cire, six mois de travail depuis le premier rendez-vous ont été nécessaires au sculpteur Stéphane Barret et à l’équipe des ateliers.
Sébastien Loeb s’est prêté au jeu des séances de pose avec amusement : « Je suis vraiment flatté d’entrer à Grévin. C’est un honneur et quelque part également une reconnaissance de notre discipline comme un sport emblématique pour la France. Je dois dire que j’ai été bluffé par le processus de travail pour arriver à ma statue de cire. C’était vraiment incroyable ! »
Tout doit être parfaitement étudié avec la célébrité pour qu’ensuite, la ressemblance soit troublante : couleur des cheveux, des yeux, de la peau, empreinte des mains, rien n’a été laissé au hasard pour que Sébastien LOEB apparaisse plus vrai que nature !
Le double de cire de Sébastien LOEB sera présenté dans l’espace dédié aux sportifs, au côté du rugbyman Sébastien Chabal ou encore du basketteur Tony Parker. Le pilote portera sa combinaison aux couleurs de Citröen et de ses partenaires.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération