Après trois rallyes, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier comptent chacun une victoire au compteur. l’Alsacien conserve pour l’instant l’avantage grâce à sa victoire par KO au Mexique.


Dans un face à face original entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier sur le site wrc.com, le septuple champion du monde déclare qu’il n’aidera pas forcément son coéquipier à conquérir sa première couronne mondiale cette saison, même s’il doit ignorer les consignes de son équipe. « Si tu as 50 points de plus que moi à deux rallyes de la fin du championnat, je te laisserai gagner. Si tu n’as que deux points de plus, non ! » prévient-il.

Sébastien Loeb revient une fois de plus sur la situation au sein de Citroën Racing. Deux pilotes de pointe au sein de la même écurie, le vétéran expérimenté contre le débutant ambitieux, n’est pas forcément le meilleur des équilibres. « Il faut que nous nous battions sans consigne d’équipe, nous nous affrontons l’un contre l’autre et essayons tous les deux de faire briller notre équipe, confie Loeb. Nous sommes dans la même équipe et, quand nous nous battons en tête d’un rallye, il est difficile pour tout le monde de savoir quoi faire. »

Les deux Seb s'affronteront à nouveau, du 14 au 17 avril, sur les spéciales du rallye de Jordanie.


En partenariat avec


Sébastien Loeb n'entend pas aider Ogier