Hier, l'écurie Highcroft Racing, championne ALMS en titre, a étrenné sa nouvelle HPD ARX-01e LMP1 sur le circuit de Sebring qui accueillera la célèbre course de 12 Heures à la fin de la semaine.
Alors que Simon Pagenaud débutait en rallye dans la Vienne avant de s'envoler pour la Floride et rejoindre l'écurie Highcroft aujourd'hui, c'est à ses équipiers David Brabham et Marino Franchitti qu'est revenue la mission de faire effectuer à l'HPD ARX-01e ses premiers tours de roues hier.
La nouvelle machine, conçue par Wirth Reseach pour la partie châssis et Honda Power Development pour le moteur, a bouclé 33 tours de la piste sur laquelle elle débutera en course samedi prochain à l'occasion des 12 Heures de Sebring qui marqueront simultanément le début de la saison Intercontinental Le Mans Cup et American Le Mans Series. C'est précisément dans ce second championnat que cette machine sera engagée avec pour objectif de défendre le titre acquis en 2010 avec le trio Brabham/Franchitti/Pagenaud. Mais également aux prochaines 24 Heures du Mans.
Dans un premier temps, les deux pilotes se sont concentrés à vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes avant de passer à la phase "performance" aujourd'hui afin d'être prêts à entamer les premiers tests officiels qui débuteront demain. A cette occasion, l'HPD ARX-01e se retrouvera en piste avec ses concurrentes directes. A savoir les deux nouvelles Peugeot 908 et les Audi R15 plus officielles, mais également les Mazda et Aston Martin LMP1.
« C'est fantastique de se retrouver à nouveau dans la voiture. Nous sommes tous si impatients à l'approche de la course. Nous avons vérifié que tout fonctionnait et je fois féliciter l'écurie car nous n'avons eu que quelques détails à régler. C'est un bon début pour la semaine qui nous attend », a commenté David Brabham. « Les délais étaient un peu serrés pour être prêts dans les temps, mais comme d'habitude Highcroft a effectué un boulot phénoménal. L'ARX-01e est incroyablement rapide en ligne droite avec les appuis Le Mans. Nous travaillons désormais à définir le bon équilibre mécanique pour trouver la meilleure adhérence. Il y a tellement à faire. Nous n'en sommes qu'aux débuts ».
Aujourd'hui, Simon Pagenaud rejoignait ses deux équipiers et poursuivra demain la préparation de la voiture en vue des 12 Heures de Sebring.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération