Petter Solberg a préparé le Rallye du Mexique en effectuant une séance d’essais dans le Sud de la France. Comme à son habitude, il est tout à sa joie de reprendre le volant de la Citroën DS3 en course.
Mercredi dernier, 23 février, le Petter Solberg World Rally Team a investi les pistes terre du Sud de la France, à Fontjoncouse, pour procéder aux derniers ajustements de la Citroën DS3 WRC en prévision de la deuxième manche de la saison, au Mexique. Le Norvégien a enchaîné les runs jusque tard le soir, son copilote Chris Patterson déjà reparti prendre son avion. Les conditions n’étaient pas optimum car ni la surface (boueuse) ni les températures ne ressemblaient à ce qu’ils vont rencontrer autour de Leon, à savoir terre sèche et fortes chaleurs.
Cela n’effraie pas le champion du monde 2003 qui devra appréhender une autre nouveauté que son auto qu’il a étrenné en Suède. « Nous avons effectué une journée complète d’essais et pour la première fois, j’ai pu piloter la DS3 sur une autre surface que la neige, a-t-il indiqué. J’ai adoré ! Après 14 heures intenses, nous avons dû arrêter, mais je pense que nous sommes bien préparé pour affronter le Mexique. La course sera très excitante et je suis certain que la position sur la route sera un facteur clé ». L'ordre de passage correspondant au classement du championnat du monde, il doit s'élancer en cinquième position sur la route. Il aurait dû être quatrième, mais "grâce" à son retrait de permis qui a obligé son copilote à prendre le volant dans la dernière spéciale, l'équipage avait rétrogradé d'une place.
Lors de ce deuxième rallye 2011, le PSWRT apparaîtra désormais au classement « manufacturer ». La clotûre des engagements prenant fin le 26 avril, d’autres équipes peuvent s’y inscrire et ainsi rejoindre Citroën Total WRT, Ford Abu Dhabi WRT, M-Sport Stobart Ford WRT, Munchi’s Ford WRT, Ice1Racing, Ferm Power Tools WRT, Team Abu Dhabi, Petter Solberg WRT, Brazil WRT, Van Merksteijn Motorsport et Monster WRT.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération