Déjà l'an dernier, Signatech-Alpine alors champion ELMS en titre tentait de « monter » en WEC mais faute de budget, l'équipe remettait son titre en jeu, un risque important sur le plan de la communication car le mieux qu'ils pouvaient espérer était de faire simplement aussi bien qu'en 2013. Mais ils y sont parvenus et au moment de réfléchir au programme 2015, le choix a été validé de monter en puissance et d'aller tenter sa chance en WEC dans la catégorie LMP2. Pour respecter le règlement imposant la présence d'un pilote « Silver », Vincent Capillaire, vainqueur d’une course en ELMS l’an passé et 4e LM P2 des 24 Heures du Mans est intégré à l'équipe à la place d'Oliver Webb, il sera aligné avec Nelson Panciatici catégorisé ‘Platinum’ et Paul-Loup Chatin catégorisé ‘Gold’.
Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine :
« Le Championnat du Monde est un nouveau challenge. Le contexte sera très différent. En FIA WEC, nous chercherons à nous distinguer dans la catégorie LM P2. Ce sera l’occasion d’apprendre et de montrer nos capacités dans des régions importantes pour notre Marque. Cet engagement mondial va également profiter à la notoriété globale d’Alpine. »
Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine :
« C’est une étape importante. Cet engagement en FIA WEC répond à une logique sportive et à l’ambition de la Marque. Notre objectif est toujours de gagner, mais cette arrivée en Championnat du Monde force à l’humilité. Avec huit courses dont les 24 Heures du Mans, ce sera une vraie saison d’Endurance. La réglementation nous oblige à revoir la composition de notre équipage. Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin sont rejoints par Vincent Capillaire. C’est un très bon pilote ‘Silver’ sur lequel nous avions un œil depuis longtemps. Il a réalisé de grandes performances l’an passé et nous avions envie de travailler avec lui. Ces trois pilotes français formeront une très belle équipe ! »
Les premiers essais sont programmés les 27 et 28 mars sur le Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.
Calendrier FIA WEC 2015
12 avril – 6 Heures de Silverstone (Royaume-Uni)
2 mai – 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
13-14 juin – 24 Heures du Mans (France)
30 août – 6 Heures du Nürburgring (Allemagne)
19 septembre – 6 Heures du Circuit des Amériques (États-Unis)
11 octobre – 6 Heures de Fuji (Japon)
1er novembre – 6 Heures de Shanghai (Chine)
21 novembre – 6 Heures de Bahreïn (Bahreïn)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération