Stéphane Peterhansel a signé le meilleur chrono de la deuxième étape. Le leader Aleksander Zheludov a connu de problèmes techniques et laisse la tête de l’épreuve à Krzysztof Holowczyc.


Après avoir perdu plus de deux heures dans la première étape suite à un problème d’arrivée de diesel sur son Mini All4 (Team X Raid), Stéphane Peterhansel a signé le meilleur chrono dans la deuxième étape disputée entre Lipetsk et Volgograd en bouclant les 484 kilomètres chronométrés en 5h32’46.

Le Français devance de 14’09 son co-équpier Krzysztof Holowczyc (BMW X3 CC), qui prend les commandes de l’épreuve après que le leader Aleksander Zheludov se soit arrêté plus de 50 minutes sur la parcours pour réparer un problème mécanique sur son Nissan Frontier. Le Russe pointe à 59’31 du Polonais au classement général.

Christian Lavieille signe le troisième temps de la journée au volant de son Nissan Hardbody (meilleur chrono des deux roues motrices), accusant un retard de 50 minutes sur la Mini All4 de son compatriote. Avec 53’23 de retard sur le leader, le Français prend la deuxième place du classement devant Aleksander Zheludov.

Les équipages reprendront la route pour se rendre à Astrakhan, qui comportera 431 kilomètres chronométrés.



En partenariat avec

Silk Way : Peterhansel revient à la charge