Dans la gamme grandissante des montagnardes opportunistes, ajoutez la Skoda Octavia Scout. Basé sur l'Octavia Combi 4x4, version break de la marque, la Scout se démarque de sa soeur de sang par une hauteur (pas de caisse) augmentée de 1.3cm, une largeur majorée de 1cm (une paille!) et quelques fanfreluches achetés chez Décathlon au rayon 'Randonnée'.

Skoda Octavia Scout sur le salon de Paris

Skoda Octavia Scout sur le salon de Paris

 

Les pare-chocs avant et arrière sont revus, des baguettes latérales font écho aux bas de caisse plastique et des feux anti-brouillard apparaissent(la montagne c'est rude!). Pour parfaire le «look like», les marche-pieds s'estampillent Scout au cas ou vous oubliez le nom de votre auto, et des protections anti-encastrements (de piétons ?) viennent agrémenter notre Scout toujours.

Le système de traction intégrale est de type Haldex.

Skoda Octavia Scout sur le salon de Paris

Skoda pense utile de nous rappeler que des jantes solides de 17 pouces et un pot d'échappement en acier sont livrés de série.

Pour tracter et propulser (c'est un 4x4) l'ensemble, la France aura droit au moteur diesel TDi 2.0l de 140 ch avec filtre à particule et associé à une boite 6 manuelle. L'essence n'étant apparemment pas du voyage dans l'hexagone.

Bref, Skoda élargit sa gamme à peu de frais. Difficile de savoir si le louveteau tchèque tiendra sa place face aux gros carnivores tels que la VW CrossGolf et autres pseudo baroudeuses du segment. Elle déboulera en concession début 2007 à un prix qui, lui, sera certainement compétitif.