Couvrir une voiture d'un adhésif mat ou brillant d'une couleur différente de l'origine est devenu monnaie courante dans le milieu du tuning. L'étape suivante avec une difficulté supérieure -et un prix qui va avec- consiste à habiller son véhicule de velours. Voici une autre transformation du même niveau : mettre du cuir.
C'est l'idée qu'a retenu Skoda pour le covering d'une tricorps haut de gamme Superb. Le vaisseau amiral du constructeur du groupe Volkswagen est passé entre les mains des étudiants de l'université de Florence en Italie. Le cahier des charges rédigé par le directeur du design extérieur chez Skoda indiquait que l'auto doit s'approprier les influences de la région. Le résultat est impressionnant. Contre toute attente, l'intérieur n'a pas été modifié.
Florence est réputée pour le savoir-faire de ses talentueux selliers mais aussi ses marques Gucci et Roberto Cavalli. Du côté de la Superb, la trois volumes est maintenant stockée au siège de la firme en République Tchèque à Mlada Boleslav. Un cadre dirigeant de chez Skoda a indiqué que la voiture ne sera pas présentée officiellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération