Vous savez que le constructeur anglais Smith Electric Vehicles, leader des véhicules électriques "zéro émission" commerciaux dans le monde, veut s'imposer sur le marché européen et a lancé deux véhicules, le Newton et l'Edison, les piliers verts de la Marque (voir article). Smith Electric Vehicles a annoncé le lancement de son Smith Newton sur le marché nord-américain.
Kevin Harkin, Directeur des ventes chez Smith Electric Vehicles, a dit : "Les constructeurs automobiles nous disent que la production de masse des voitures électriques n'est pas pour tout de suite, il faudra attendre quelques années. Mais le plus grand des véhicules commerciaux, et le camion en particulier, est parfaitement adapté à l'électricité et il est disponible aujourd'hui. Il existe des millions de véhicules commerciaux traditionnels en Amérique du Nord qui roulent dans les zones urbaines. Tous ces engins, des véhicules postaux aux camions de marchandises, peuvent être remplacés par des véhicules électriques. Dans les zones urbaines à forte densité de population, les véhicules électriques "zéro émission" peuvent contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air. Le Smith Newton est le premier véhicule de sa catégorie qui peut rivaliser avec l'équivalent Diesel mais sans ses émissions d'oxyde d'azote, de particules et de CO2 et sans changements de vitesse, sans bruit et odeur de diesel. Lancé en 2007 en Europe, le Smith Newton compte comme clients Starbucks, DHL, TK Maxx, British Royal Mail et Marks & Spencer. Il est idéal pour évoluer dans les zones urbaines et en ville, pour les livraisons à domicile, la logistique, la distribution (de colis...) et pour effectuer les commandes des services publics. Et concernant l'entretien, il permet de faire des économies."
Smith Electric Vehicles va faire naître une grande usine d'une capacité de 10 000 véhicules par an : elle devrait ouvrir ses portes dès 2010. Darren Kell, directeur général de Tanfield Group Plc, la société qui détient Smith Electric, a précisé : "Dix mille véhicules, c'est un engagement important, mais nous pensons que ce n'est qu'un début. Nos premières recherches montrent qu'il existe un marché spécifique de véhicules commerciaux aux États-Unis et qu'il serait possible d'écouler environ 200 000 unités par an à l'avenir." Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Smith Electric Vehicles : www.smithelectricvehicles.com.
(Source : Smith Electric Vehicles Photo : Green Car Congress)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération