Pour sa 10ème participation aux 24 Heures du Mans, Soheil Ayari défendra les couleurs d’ORECA dans la catégorie LMP2. Seuls 20 pilotes peuvent se vanter d’un tel palmarès sur le circuit sarthois.
Soheil Ayari participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans en 1997, au volant d’une Chrysler Viper GTS-R. Il découvre avec stupéfaction la magie du Mans et tombe amoureux de la classique mancelle. « Le Mans est, de toutes les courses, certainement la plus belle et de loin la référence en endurance : la ligne de départ, les Hunaudières, tout ce qui se passe pendant la semaine des 24 Heures. A cela rajoutez un public fidèle et passionné et vous obtenez les raisons pour lesquelles je reviens chaque année. »
En dix participations, le pilote de l’ORECA 03-Nissan s’est forgé des souvenirs inoubliables, mais l’histoire n’est certainement pas terminée pour lui. « Je crois que je retiendrais 2004 où nous avons terminé 4ème au général au volant d’une Pescarolo, mais aussi 2009 et 2010 avec le Team ORECA, confie le natif d'Aix-les-Bains. Ces trois années en particulier, j’ai pris beaucoup de plaisir. Lorsque la course se passe sans la moindre difficulté et que tout est parfait, alors ce n’est que du bonheur. »
Soheil Ayari briguera cette année la victoire de la catégorie LMP2, au volant de l’ORECA-03 motorisée par Nissan. « J’avais demandé à Hugues de courir avec la 908 mais l’équipe était déjà constituée, regrette-t-il. Le choix de la LM P2 me convient parfaitement car je suis certain de pouvoir jouer aux avant-postes dans cette catégorie. Nous avons tous les atouts pour réussir une superbe course ».
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération