Soheil fera à nouveau équipe avec « Mister John of B ». Il y pilotera deux Ferrari, dans les plateaux d’époque les plus récents (années 60 et 70) : une Daytona 365 GTB4 de 1972 et une 512 BB LM de 1979.
Soheil connaît bien ces deux autos pour les avoir déjà pilotées au Mans Classic 2010. « Autant la Daytona, propulsée par un moteur 4,4 L. V12 de 450 CV, est une auto pointue à piloter car le châssis et le freinage n’ont pas les qualités du moteur, très puissant, autant la BBLM, dotée d’un moteur 5 L. 12 cylindres à plat de 480 CV, est une voiture de compétition très bien équilibrée, efficace et emblématique de la période « BB » (Berlinetta Boxer, moteur 12 cylindres à plat). A l’époque, Ferrari privilégiait les moteurs à plat même en F1. Je m’étais régalé à son volant il y a deux ans et nous avions terminé 5e du Plateau 6 derrière des protos... et 1ère des GT », explique Soheil.
Rappelons que cette édition de Le Mans Classic sera notamment l’occasion de voir de belles Alpine en piste, Renault ayant décidé de profiter de cet événement pour communiquer autour de la possible renaissance de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération