Troisième du Rallye de Finlande, Sébastien Loeb se félicite de marquer des points importants dans la course au titre, à l’issue d’une épreuve qui n’est pas sa préférée.
Sébastien Loeb, s’il ne s’est pas imposé ce week-end, a capitalisé. Pour la huitième fois en huit rallyes cette saison, le sextuple Champion du Monde est monté sur le podium. Cette performance lui permet de conserver une très belle avance en tête du championnat. Dès lors, la troisième place acquise en Finlande satisfait le Français.
« Le bilan est correct, commente-t-il. On est venus pour marquer des points. C’était ça la priorité, pas forcément de viser la victoire. C’est finalement ce qu’il s’est fait, avec cette troisième place. On marque de bons points pour le championnat. C’est le côté positif mais c’est clair que je préfère gagner. Ca n’a pas été possible ce week-end. On a perdu du terrain le premier jour après avoir cassé le pare-chocs avant. On s’est retrouvés à courir derrière et on n’a jamais réussi à recoller. »
Après avoir perdu du temps la première journée, l’Alsacien s’est retrouvé loin des premières places à mi-course. « On avait un choix à faire : prendre tous les risques pour essayer de remonter, ou prendre moins de risques et essayer de rester sur la route. On finit troisièmes et c’est mieux que rien. On perd trois points sur Ogier mais il y a un rallye de moins, et c’est la Finlande. »
Sébastien Loeb n’est pas mécontent d’en avoir fini avec cette épreuve qui n’est pas sa préférée. D’autant que se profile désormais une fin de saison qui devrait particulièrement plaire au roi de l’asphalte. « La Finlande, c’est un rallye très difficile. Ca va très vite, il y a des bosses… C’est un rallye où le pilotage n’est pas évident. C’est vrai que ça fait du bien quand ça se termine. C’est un rallye de moins à faire. Bon, on est troisième mais c’est quand même une bonne opération. Il reste cinq rallyes, dont trois sur asphaltes. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération