Après sa cinquième place en Allemagne, le Norvégien va tout faire pour rallier l’arrivée dans les premières places. Ce sera la première fois qu’il fera l’épreuve avec son nouveau copilote, Chris Patterson.


L’équipage du Petter Solberg World Rally Team s’est préparé à l’épreuve de cette semaine en effectuant une courte séance d’essais. La Citroën C4 de Petter Solberg devra parcourir 304 kilomètres chronométrés répartis sur 26 spéciales, avec des liaisons très longues qui mettront l’endurance de la voiture et de l’équipage à rude épreuve.

Après une cinquième place en Allemagne et une quatrième position en Finlande, le dernier rallye sur terre, Le Norvégien revient au pays du Soleil Levant sur un rallye qu’il affectionne particulièrement. « C’est tellement agréable d’être de retour au Japon », a affirmé le Champion du Monde 2003. « Quelques jours passés à Tokyo est un excellent moyen de commencer la visite. J’ai vraiment aimé passer du temps avec les Japonais. »

Le pilote privé se dit ravi de revenir sur une épreuve dont il y apprécie les caractéristiques particulières. « Le Japon est un des rallyes préférés. L’ambiance y est particulière et j’apprécie vraiment le soutien des fans Japonais. Nous avons fait une courte séance d’essais ce lundi, et j’ai vraiment de bonnes sensations avec la voiture et ce rallye. Je suis impatient de démarrer cette épreuve jeudi soir. »

Petter Solberg attend toujours sa première victoire cette saison. Celle-ci sera difficile à aller chercher car l’erreur est vite arrivée sur une surface souvent humide et glissante. De plus les Ford se sont montrées performantes sur ce terrain, puisqu’elles ont remporté les deux dernières éditions. Mais l’épreuve, basée cette année à Hokkaido, se situe en altitude et pourrait bien cette fois-ci favoriser les Citroën C4 WRC.



En partenariat avec


Solberg ravi de revenir au Japon