C'est en tout cas ce qu'il ressort du dernier sondage en date. Vous êtes près de 35 % à plébisciter la petite dernière. Doit on y voir une préférence au dernier venu ou plus simplement la traduction d'un sentiment d'attirance face à une ligne et des caractéristiques à faire se damner un tifoso ?

Votre second choix ne nous permet pas de trancher puisque c'est la Vanquish qui, pour plus de 29% d'entre vous, est la plus désirable des Aston Martin. Prime à la jeunesse ou à la ligne qui signa le renouveau de la marque, difficile à dire.

Les plus puristes d'entre vous ont posé leur suffrage sur la DB4 GT Zagato (12%) qui reste une icône dans l'histoire de la marque. Par son pedigree et certainement sa rareté, elle résonne encore dans les mémoires. Même de ceux qui ne l'ont jamais connu.

Si l'on excepte la classique DBS, les excentricités de Williams Towns (Lagonda et Bulldog) n'ont manifestement guère recueilli d'avis favorables, ce qui tend à prouver qu'Aston Martin ne peut raisonnablement pas être habillé d'un style futuriste et porteur d'innovation. La marque de Gaydon (autrefois Newton Pagnell) restera à tout jamais synonyme de classicisme, de sobriété teintée d'un grain de folie. A l'image de l'Angleterre tout simplement.

Jetez un oeil à l'album photo Caradisiac plus que complet sur la "petite" anglaise.

En bouquet final voilà donc quelques vidéos de cette AM V8 Vantage que l'on commence à peine à croiser sur nos routes. On espère que le repreneur de la marque saura ne pas saccager le patrimoine.