Ne sachant toujours pas de quoi sa saison 2011 sera faite, Dani Sordo aura à cœur de briller ce week-end en Grande Bretagne. L’Espagnol ne s’en cache pas, il vise la victoire.


Deuxième en Allemagne, quatrième au Japon, deuxième en France et troisième en Espagne, Dani Sordo reste une série de bons résultats. Le pilote Citroën, qui n’a pas vu son contrat reconduit pour la saison prochaine, occupe actuellement la cinquième place du classement général provisoire avant la dernière manche, ce week-end en Grande Bretagne.

Troisième des deux dernières éditions, l’Espagnol aura à cœur de briller, afin de prouver qu’il mérite de rester en WRC.

« C’est un rallye particulièrement difficile, mais j’y ai toujours vécu de bons moments, affirme-t-il. Cette année je veux me battre pour la victoire. Je me battrai jusqu’au bout. Je vais faire mon maximum, comme lors des dernières courses ».

Le champion du monde J-WRC 2006 s’attend néanmoins à devoir faire face à une rude concurrence pour le dernier rendez-vous de la saison.

« Le rythme sera très élevé, tout le monde voudra gagner pour la dernière course de la saison » poursuit-il.

Sur sa route, il croisera en effet un Loeb ayant envie de remporter une troisième fois ce rallye, un Sébastien Ogier souhaitant terminer la saison vice-champion, un Petter Solberg plus motivé que jamais pour remporter sa première victoire en 2010 et qui a déjà triomphé outre-manche à quatre reprises, et des pilotes Ford ayant à cœur de se racheter après une saison 2010 en demi-teinte… Le défi sera donc de taille.


En partenariat avec


Sordo : « Me battre pour la victoire »