Après quatre années chez Citroën, passées dans l’ombre de Sébastien Loeb, Dani Sordo débute une toute nouvelle aventure avec Mini en WRC.
L’Espagnol assistait aujourd’hui à la présentation officielle de la Mini John Cooper Works à Oxford. Même s’il reste du travail à effectuer avant d’obtenir des performances maximales, Dani Sordo est convaincu d’avoir une bonne voiture entre les mains. « La Mini s’améliore, note l'ancien pilote Citroën. Mais je pense que nous sommes un peu loin pour le moment. C’est normal, nous avons moins de kilomètres que les autres. Nous devons attendre et voir ce qu’il se passera sur le premier rallye. Honnêtement, si je monte sur le podium cette année, ce serait vraiment génial, mais je pense que ce sera difficile. La Citroën semble efficace et la Ford semble rapide. Les gens disaient que les voitures seraient plus lentes cette année, mais ce n’est pas ce qu’il se passe, même pas avec les moteurs plus petits. »
L’Espagnol sera confronté au Britannique Kris Meeke. « Après quatre ans à ne pas battre mon coéquipier, j’aimerais bien commencer à le faire maintenant. J’ai une bonne relation avec Kris, mais il est celui que je dois battre. » Finalement, sa seule crainte demeure l’adaptation au nouveau règlement. « Un petit problème me concernant est que je n’ai pas de grande expérience avec ces voitures. Si c’était une évolution des anciennes WRC, cela aurait été mieux, mais tout est nouveau cette année. Nous verrons. »
La Mini prendra le départ du Rallye de Sardaigne du 6 au 8 mai 2011.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération