Difficile de parler d’un sleeper quand on part sur la base d’une Corvette C5 Z06, mais celle-ci en particulier en a en tout cas l’esprit : à part des jantes d’origine repeintes en noir et quelques légères modifications au niveau de l’éclairage, rien ne laisse présumer de ce qu’il se passe sous le capot. Et pourtant, on peut dire qu’il y a du monde.

L’intérieur du bloc est pour l’instant encore totalement d’origine. Il est par contre gentiment massé par un kit biturbo sur mesure développé par CM Racing comprenant une paire d’escargots GT35R avec un intercooler chacun. La culasse est revue, avec un (oui un, moi aussi ça me fait toujours bizarre) arbre à came Comp qui complète le tout. La ligne d’échappement d’origine en titane est conservée mais modifiée pour s’accommoder des turbos. Question transmission, un embrayage QuarterMaster 8.5v Extreme à double disque se charge de supporter le surcroît de puissance.

Et ce n’est pourtant que le début, le propriétaire n’étant pas satisfait des 548ch aux roues (contre environ 350 d’origine) et prévoit d’augmenter la pression des turbos qui n’est pour l’instant de 0.3bar jusqu’à 0.5, la limite de ce que peut supporter un bas moteur stock. A ce stade, il devrait atteindre les 600ch à la roue. Il sera ensuite temps d’ouvrir le bloc pour passer en éléments forgés, le but étant de dépasser les 750ch, tout en restant fiable.

En l’état actuel des choses, c’est en tout cas tout à fait suffisant pour abattre le 400m DA en 11.52s à 215km/h et pour rivaliser en reprises avec entre autres une Porsche 996 Turbo embarquant deux turbos Promotive hybrides K24/18G pour 530ch aux roues, comme vous pouvez le constater sur les vidéos ci-dessous.


SpdKilz Corvette Z06 TwinTurbo : de la Porsche 911 Turbo au menu

Sur le banc...


Sur la route...


Sur la piste...


Source : RacingFlix