Allez, en ces jours calmes du mois d’août, je vous fais un paquet spécial rallycross !
L’un des plus importants rendez-vous du sport auto en France se rapproche à grands pas. Je veux parler bien entendu de l’épreuve de rallycross de Lohéac (le fameux village) qui aura lieu les 5 et 6 septembre prochains. A cette occasion, Bruno Saby vingt ans après sa fantastique saison 88, trente ans après son premier titre de Champion de France, fera son retour sur terre… au volant, pour quelques tours de démonstration, de son Alpine A110 1600 Squale, championne de France de rallycross 1978 qu’il a racheté en 1988 puis a faite restaurer.
Le pilote de rallye belge François Duval a pour sa part récemment effectué ses débuts dans le championnat d’Europe de la spécialité. Un baptême de piste réussi puisqu’il a bien failli décrocher sa place en finale A de la catégorie reine. Je vous propose ci-dessous de revivre à bord de sa Ford Focus la finale B. Tellement convaincu par la discipline, François Duval a d’ores et déjà exprimé le désir de s’engager pour un programme complet dans le championnat d’Europe 2010 !
Du côté de Jean-Philippe Dayraut, lui aussi pris par une soudaine attirance pour le championnat d’Europe, les résultats sont également au rendez-vous. Il a terminé sixième en D1 de la manche belge de Maasmechelen, devançant son chef de file, le réputé Jean-Luc Pailler, sur une Peugeot 207 de 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération