La troisième manche du championnat du monde de Rallycross World RX se déroulait en Belgique. Au terme de ce long week-end d'une discipline aux procédures de qualification un peu complexes à détailler (les premières manches sont classés par chrono au tour, les phases finales le sont à la place en course) on retiendra la maestria de Petter Solberg, leader du championnat qui, pénalisé d'un tour joker supplémentaire pour départ anticipé, s'élançait dans la demi-finale le mors au dent. Habitué aux figures extravagantes dues au trop plein de générosité dont il aime mâtiner son pilotage, le champion du monde WRC 2003 et champion du monde World RX en titre s'élançait en tête et soignait cette fois-ci ses trajectoires tout en attaquant comme un fou. Sur un fil durant les 6 tours, il va parvenir à terminer deuxième de la course en réalisant un tour long de plus que ses rivaux et donc à se qualifier pour la finale. Quatrième au départ, il réalise un envol parfait et se range dans les échappements de la VW Polo d'Heikkinen, qui, malgré la pression ne commettra pas de faute pour remporter cette manche belge.

Le Norvégien ajoute 7 unités à son avance en tête du championnat puisqu'il devance de 22 pts Kristoffersson (VW Polo) malheureux sur ce week-end et Heikkinen qui fait un bond de trois places.


En WTCC, pour leur quatrième course de la saison, les concurrents se mesuraient à une légende : la mythique Nordschleife. Sur le tracé des 24h qui ont eu lieu le lendemain (victoire Audi), José Maria Lopez sur Citroën a survolé les débats comme jamais. L'Argentin, champion du monde en titre remporte aisément la course 1 après avoir signé une pole spectaculaire (devant le jeune français Hugo Valente sur Chevrolet Cruze et Sébastien Loeb). Il parvient même à terminer deuxième dans la course 2 derrière Yvan Muller alors qu'il s'élançait de la 10e place ! Dans l'entame de la longue dernière ligne droite, Lopez n'était que quatrième mais il « sautera » deux Honda dans ces derniers hectomètres au grand dam des fans du H pas très servis en émotions positives ces derniers temps.

Au classement, Lopez creuse encore l'écart et compte désormais 50 points d'avance sur Loeb et 51 sur Muller.


Course 1