On les croyait inséparables jusqu’à la fin de leur existence commune dans les paddocks et pourtant l’impensable s’est produit. Le couple canadien Jacques Villeneuve-Craig Pollock n’arpentera plus ensemble les allées des stands. Chacun dorénavant, suivra son chemin. Un binôme découvert par la scène internationale lors de son accession en 1996 en Formule 1. Puis les deux hommes ont tenté l’aventure BAR avant de se replier chez Renault puis BMW et sortir par la petite porte de cette même Formule 1 pour trouver refuge en NASCAR.
Voilà très succinctement résumé le parcours de ces deux hommes dont l’un, Pollock, a craqué pour une jolie dame et lui promettre fidélité. Son centre d’intérêt personnel se trouvant à présent en Europe, la collaboration avec le pilote qui veut rebondir aux Etats Unis devenait problématique.
« Craig a décidé de se concentrer sur sa vie familiale qui sera basée en Europe." déclare Villeneuve. "Père de famille moi-même, c’est une situation que je comprends très bien. Quant à moi je me suis installé au Canada pour poursuivre ma carrière en NASCAR avec le Bill Davis Racing. » Une carrière qui n'est pas si simple puisque son financement semble devoir passer par sa bourse personnelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération