Neuf fois vainqueurs du Dakar, Stéphane Peterhansel espère faire plier l’armada Volkswagen cette année. Avec son BMW X3, le Français occupe la troisième position à l’heure de passer au Chili.


Impatient de mettre les roues dans le sable, Stéphane Peterhansel avait un objectif précis sur ces premiers jours de course : face aux spécialistes du rallye que sont Carlos Sainz et Nasser Al Attiyah, il était primordial de ne pas se laisser décrocher. Mission accomplie.

« Dans la deuxième spéciale, on s’est un peu lâché et on est revenu sur Al Attiyah », témoignait ‘Peter’ à l’arrivée de l’étape d’hier. « On est quand même distancés sur le total de la journée mais pas trop. Sur trois jours, on a limité les dégâts. On essaye de comprendre là où on perd du terrain, là où on en gagne. Il n’y a rien de catastrophique. La voiture marche vraiment très bien. Cette année tout va bien dans les spéciales techniques. »

Stéphane Peterhansel occupe la troisième position du classement général à 4’19’’ de Carlos Sainz et à 55’’ de Nasser Al Attiyah. Derrière, Giniel de Villiers pointe à 12’38’’.



En partenariat avec


Stéphane Peterhansel limite les dégâts