Au terme des 36,87 premiers kilomètres chronométrés du Rallye Automobile Monte-Carlo, Stéphane Sarrazin s’installe en tête du classement général. Le pilote Peugeot France a réussi une performance exceptionnelle sur la route d’Antraigues.
Dans la première épreuve spéciale du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo, il y avait Stéphane Sarrazin, Juho Hänninen et les autres.
En un peu plus de 36 kilomètres, deux pilotes se sont détachés du reste du peloton. Sarrazin avec sa 207 Super 2000 et Hänninen avec sa Fabia Super 2000 ont devancé la concurrence de plus de vingt secondes. Guy Wilks, troisième, se place à 20’’3.
Arrivé parmi les premiers au point stop, Stéphane Sarrazin ne paraissait pas prendre la mesure de sa performance : « J’ai le sentiment que j’aurais pu attaquer davantage. Mais c’est un long rallye. »
Derrière, les autres favoris étaient tous étonnés de la performance du Français. Freddy Loix, Bryan Bouffier et Petter Solberg ne parvenaient pas à expliquer un écart oscillant entre vingt et trente secondes.
Performance notable de François Delecour. Au volant d’une Peugeot 207 Super 2000, l’ancien vainqueur de l’épreuve se place au septième rang à 35’’7 devant Jan Kopecky.
Cette première spéciale élimine déjà quelques pilotes de pointe de la course à la victoire. Victimes de crevaison, Nicolas Vouilloz, Henning Solberg et Andreas Mikkelsen perdent respectivement trois et neuf minutes.
Quant à Chris Atkinson (Proton) et Thierry Neuville (Peugeot), ils sont sortis dans ce premier chrono.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération