Bien que l'homme soit aviateur, cela se passera sur Terre ! Du moins on l'espère pour lui ! Habitué des épreuves de vitesse de ce type, Steve Fossett, surêment aiguillonné par les records du JCB Diesel Max avec son adversaire Andy Green aux commandes, va entreprendre de relancer la compétition ultime, celle qui consiste à atteindre la vitesse maximun pour un véhicule terrestre (ou apparenté à !).
Une version modifiée de son Spirit of America 3 reprendra le chemin du lac salé de Reno dans le Nevada où sa première tentative pour battre les 1228 km/h d'Andy Green s'était soldée par un accident.
Le "véhicule" fait plus de 14m de long et sera propulsé par un moteur d'avion de combat Phantom. Avec 45000ch, le mur du son (1200 km/h) devrait être largement dépassé puisque l'objectif est d'atteindre les 1290 km/h.
La tentative aura lieu l'année prochaine.
Steve Fossett qui a piloté au Mans et à Daytona est semble t'il plutôt excité par l'aventure:
"C'est sûrement le plus spectaculaire de tous les records du monde. Je suis très excité par cette tentavive. Tout le monde, enfant ou adulte, connait l'histoire de ce record de vitesse. Campbell, Breedlove, Alfons, Noble sont des noms reconnus. Mon but est de casser la barre des 800 mph (1287 km/h). Nous avons l'engin pour le faire."
Puisqu'il le dit...
source: autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération