Avouons que les Subaru n’ont jamais été des exemples de grâce et de fluidité, mais elles savaient trouver leur public à grands coups d’aileron pelle à tarte et de prise d’air outrancière.. mais avec les années tout fout le camp, et la nouvelle version est pour le moins surprenante laissant bon nombre d’amateurs de la marque perplexe ne se reconnaissant pas dans cette berline aux lignes placides..

La version 2006 était déjà une alternative, avec sa face avant de « Seat » et son double aileron elle annonçait le tournant amorcé par le constructeur.. Mais cette réalisation nous prouve bien que le tuning peu réussir à guérir, et embellir une auto au physique peu gracieux à la base..

La recette est simple et déjà été 10 000 fois appliquée, mais elle fait toujours autant fureur : le noir intégral.. En effet esthétiquement elle ne reçoit que peu de modifications avec un rabaissement tout de même conséquent, les jantes qui vont bien, et quelques petites touches de rouge pour rehausser un peu tout ça (la coupole rouge dans les optiques est une modification assez innovante..)..

Quand à l’échangeur frontal, on imagine qu’il ne doit pas être seul et sûrement complice d’un bon turbal, d’une ligne en 76mm et de la re-programmation qui va bien..