La première partie de Superleague Formula jouée par Nelson Panciatici ne s'était pas révélée d'un grand cru dans un stade automobile de Magny-Cours qui avait pourtant valeur de rendez-vous à domicile. Dominé dans tous les compartiments du jeu par la faute d'un moteur atone, il n'avait pu que constater les dégâts. Ce week-end, c'est un nouveau match qui l'attend, du côté de Zolder, en Belgique, et c'est à fond les ballons qu'il a l'intention d'aborder l'échéance puisque son équipe Epsilon a semble-t-il trouvé et résolu les cause de ses précédents malheurs. Une équipe qui aura aussi à coeur de saisir la balle au bond, tel un digne joueur de l'Olympique Lyonnais:

Nelson, la dernière course a été difficile, as-tu résolu tous les problèmes et comment as-tu préparé la course de Zolder ?

« Effectivement ça n’a pas été facile car nous avons rencontré beaucoup de problèmes, les organisateurs nous ont accordé exceptionnellement 1 heure de roulage à Magny –Cours pour résoudre la panne moteur qui était dû à un problème de pression d’essence trop faible à cause d’un raccord cassé à l’intérieur du réservoir. Nous sommes complètement rassurés car nous avons récupéré les 25 kilomètres heures qui nous manquaient en ligne droite avec des temps au tour au niveau des meilleurs, en plus nous avons roulé sans le moindre problème.

Entre temps l’équipe Epsilon de Michel Lecomte aura démonté entièrement la voiture afin de vérifier toutes les connectiques, les ensembles mécaniques et le positionnement des différents accessoires. Comme à son habitude, l’équipe Epsilon a fait un travail remarquable où rien n’a été laissé au hasard, c’est de bon augure pour Zolder où nous serons prêts à affronter la concurrence à armes égales. »

Superleague Formula - Nelson Panciatici: A fond les ballons vers Zolder

Tu connais le circuit de Zolder, peux tu nous en parler plus longuement ?

« J’ai participé à une course du championnat d’Europe de FR en 2007 avec un podium à la clef, j’ai bien aimé le tracé même s’il ne fait pas parti de mes préférés.

La première partie est assez difficile avec un premier virage à gauche suivi d’un long droite où il ne faudra pas entrer trop vite sous peine de se pénaliser fortement, il va falloir trouver le bon compromis.

C’est un circuit où il y a pas mal de chicanes qui vont nécessiter une voiture capable de les chevaucher, le set-up de base sera certainement amené à être légèrement modifié au niveau des ressorts et des réglages amortisseurs en détentes et compressions.

Je fais pleinement confiance à Michel Lecomte pour me donner une voiture efficace et compétitive pour l‘exercice important des qualifications, surtout sur un circuit où il très difficile de doubler. »

Après tes essais à Magny-Cours la semaine dernière, quels sont tes objectifs pour ce week-end à Zolder ?

« Effectivement nos essais de Magny-Cours nous autorisent à revoir nos objectifs à la hausse et d’envisager raisonnablement de nous battre pour le podium. La première chose sera d’essayer de nous rapprocher de la tête du championnat en marquant des gros points, ce qui n’exclut pas de saisir la moindre opportunité de victoire, ce sera en fait les circonstances de course qui nous dicteront la ligne à tenir. Mais pour cela, il nous faudra tout d’abord bien travailler en essais libres afin de régler rapidement la voiture en vue des qualifications, c’est la condition pour réussir de bonnes courses. Je me suis bien préparé physiquement et je sors d’une course de GP2, je suis donc prêt à affronter la concurrence qui, j’en suis certain, sera rude. »

HORAIRES CHAMPIONNAT SUPERLEAGUE FORMULA

2ème Epreuve de ZOLDER

Vendredi 17 juillet

13 h 05 Essais libres

14 h 55 Essais libres

16 h 15 Essais libres

Samedi 18 juillet

15 h 20 Qualifications Groupe A & B/Pôle position finale

Dimanche 19 juillet

11 h 30 Course 1

14 h 15 Pitwalk

15 h 00 Course 2

15 h 55 Super finale