J’anticipe vos réactions, cet article n’a aucun rapport avec l’automobile. Pourtant il vous concerne au plus haut point. Oui, vous, qui profitez de chaque pause pour faire un tour sur la toile, vous qui êtes à l’affût de la dernière info, de la dernière vidéo en ligne. Vous qui, entre deux réunions, deux dossiers, deux « conf’ calls », faites discrètement un tour sur Caradisiac, espérant y trouver un nouvel article !

Eh bien je vous rapporte une bonne nouvelle ! Selon une étude menée par le Dr Bren Coker du département « Management et Marketing » de l’Université de Melbourne en Australie, naviguer sur Internet au travail permettrait d’améliorer la concentration et l’efficacité des employés. Alors que les entreprises dépensent des sommes colossales en logiciels de filtrage, le chercheur a montré, en suivant le comportement de 300 salariés, que ceux qui s’autorisaient de courtes séances de surf en ligne au cours de la journée, étaient 9% plus productifs que les autres. "De courtes et discrètes pauses, comme un petit tour sur Internet, permettent à l'esprit de se reposer, donc de favoriser la concentration lors d'une journée de travail, et au final, d'accroître la productivité".

Le Dr. Cocker ajoute cependant que son étude n’est valable que si le temps de navigation ne dépasse pas une « limite raisonnable », qu’il établit à 20% du temps de travail journalier. Faites vite passer l’info à la DRH… !

Source : Le Monde.fr