Evoluer en ville avec une voiture de sport n’est pas toujours une sinécure. Dos d’âne, rampes de parkings sous-terrain, etc. sont autant d’obstacles pour les suspensions.
La société allemande Cargraphic propose une solution aux possesseurs de Porsche 911 (types 996 et 997) et Audi R8 (prochainement) avec sa suspension « Airlift ». Cette dernière se démarque de nombreuses autres solutions à air proposées sur le marché.
L’Airlift repose sur la suspension B16 de Bilstein. Grâce à des soufflets à air spécialement développés situés au-dessous de la coupelle d´amortisseur supérieur, l’Airlift permet permette au véhicule d’être surrélevé à l’avant de façon temporaire jusqu’à 55 mm. Ce système est activé par une télécommande sans fil. C’est le compresseur de série qui est utilisé pour atteindre la pression d’air nécessaire.
![Suspension Cargraphic Airlift pour Porsche 911 et Audi R8](https://images.caradisiac.com/S1-/images/9/3/7/8/29378/S1-Suspension-Cargraphic-Airlift-pour-Porsche-911-et-Audi-R-35621.jpg)
Si le conducteur oublie de redescendre le véhicule après le passage d’un obstacle, la suspension revient dans sa position normale dès la vitesse de 50km/h atteinte. Autre avantage, la suspension Airlift n’entrave pas le choix de la combinaison jantes-pneus.
Cette suspension devrait être disponible à terme pour d’autres voitures de sport.
Lien pratique :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération