La nouvelle Suzuki Splash vous a déjà été présentée par Denis Adams dans cette news, de même que son clone Opel Agila II... mais, politique de communication étrange oblige, on en remet une couche avec pas plus d'informations dans le communiqué Presse officiel et seulement quelques nouvelles vraies photos...
Bref, la nouvelle Suzuki Splash sera produite pour l'Europe dans l'usine de Esztergom en Hongrie par la division Magyar Suzuki Corporation qui produit déjà les Swift, SX4 et Ignis.... le clone Opel Agila II y sera également produite.
Notons que cette usine a déjà fabriqué plus d'un million de Suzuki depuis son ouverture en 1992... l'objectif annuel de la nouvelle venue est d'atteindre les 60 000 unités.
Toshihiro Suzuki, Chef Ingénieur du projet, précise que la Splash n'est pas la remplaçante de la Wagon R+ tant en terme de dimensions, de design (by Akira Kamio), de comportement routier, de qualité perçue que d'écologie... elle a été dessinée pour l'Europe et plus particulièrement avec en ligne de mire la cible des jeunes couples avec enfant qui sont à la recherche d'habitabilité, de flexibilité et d'économie.
Reposant sur la plate-forme raccourcie de 30 mm de la Swift, la Suzuki Splash mesure 3.72 m de long, mais les concepteurs nous promettent un vaste espace dans l'habitacle... à vérifier lors d'un essai.
Question motorisations, la clientèle aura le choix entre 2 blocs essence d'origine Suzuki et 1 Diesel fabriqué en Inde sous licence Fiat... respectivement les 3 cylindres 1.0l de 65 ch et 4 cylindres 1.2l de 86 ch, et le 4 cylindres 1.3l de 75 ch avec filtre à particules.
Ces 3 motorisations sont livrées avec une BVM5 de série ou avec une BVA4 en option sur la plus ‘puissante' des motorisations essence.
Notons que toutes ses motorisations sont bien évidemment Euro IV, mais aussi que leur taux d'émission de CO2 est compris entre 120 et 140 g/km, ce qui est pas mal du tout.
Niveau sécurité, Suzuki fait le plein d'équipements avec un ABS, une assistance au freinage, un EBD, un ESP, 6 airbags, une structure à déformation programmée, des ceintures de sécurité avec prétensionneur et limiteur d'effort et même une sécurité piéton avancée... ne reste plus qu'à savoir si les 5 étoiles Euro Ncap seront décrochées.
Bien que dévoilée en première mondiale durant le prochain Salon de Francfort, la nouvelle Suzuki Splash ne sera commercialisée qu'au printemps 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération