Le pilote Français va participer à l’intégralité de la saison en GP2 Series au sein de l’écurie Dams. Un seul objectif : Le titre.


En juillet dernier, en manque de résultats en GP2, l’écurie Dams a décidé de faire appel à Romain Grosjean. Dès sa première apparition à Hockenheim, le Français montra à tout le monde qu’il n’avait rien perdu de son talent, celui-là même qui lui avait permis de dominer le début saison GP2 en 2010 avant d’être appelé par le Renault F1 Team.

Avec notamment deux podiums, il prouva également qu’il n’avait rien à envier à Pastor Maldonado, Sergio Perez ou encore Jérôme d’Ambrosio, qui séviront tous les trois en Formule 1 en 2011.

Après son expérience dans la discipline reine dans des conditions pour le moins difficiles en 2009, Romain Grosjean s’est essayé au Trophée Andros et au GT. A chaque fois, le pilote Gravity Sport Management a réussi à grimper sur le plus haute marche du podium, faisant preuve d’une faculté d’adaptation hors du commun. Mais jamais il n’a caché que son désir n°1 était de retrouver au plus vite un baquet en Formule 1. Et pour cela, le meilleur moyen d’y accéder est encore de briller en GP2.

« C'est un très beau défi que nous nous lançons avec Dams en 2011, explique le champion Auto GP 2010. L'espace de quelques courses, l'an passé, l'équipe m'a accueilli les bras ouverts et j'ai vite compris que nous étions unis par le même objectif : atteindre des sommets ! Aujourd'hui, je compte les heures qui me séparent de nos premiers tours de roues, tant mes relations avec chacun des membres de l'écurie sont fortes, tant le sur le plan humain que professionnel. Je n'ai pas le moindre doute sur le niveau de performance de la voiture préparée par DAMS, et je suis persuadé que nous saurons en tirer le meilleur. C'est tous ensemble que nous irons chercher le titre ! »

« Les qualités techniques et le talent de Romain ne sont plus à démontrer » poursuit pour sa part Loïc David, le manager général de l’écurie tricolore.

Depuis la création des GP2 Series en 2005, hormis Giorgio Pantano en 2008, tous les champions sont passés en F1 la saison suivante. Romain Grosjean a le talent et l'équipe pour succèder à Pastor Maldonado au palmarès de l'antichambre de la Formule 1.



En partenariat avec

Grosjean : « Nous irons chercher le titre ! »