Nous avions laissé TVR dans une enchère à l'issue kafkaïenne où l'on voyait Nikolai Smolenski acquérir à nouveau la société qu'il avait contribué à liquider quelques mois plus tôt !

Le non-sens anglais vu par un russe...

En fait, il est apparu après cet épisode que TVR n'a fait que transiter par les mains du jeune russe qui l'a ensuite rétrocédée à 2 personnages, Jean-Michel Santacreu et Adam Burdette (c'est une technique qui sert à se débarrasser du passif puis à revendre ensuite la société). Les 2 hommes ne sont pas virtuels puisque ils ont un pedigree:

Le premier est un pilote amateur, responsable d'une compagnie d'Orlando tandis que le second est propriétaire d'Evolution Imports, une société spécialisée dans l'importation d'autos japonaises aux States pour fans de Fast & Furious.

Les 2 gars organisaient dans le courant du mois de mars une petite 'sauterie' dans un hangar d'un aéroport de Polk City en Floride pour (re)lancer officiellement la nouvelle compagnie TVR !

Selon le journaliste présent, les 2 hommes semblaient comme des gamins qui montrent leur cadeau tant attendu.

Leur plan est d'importer un modèle TVR aux USA en 2008 puis de le distribuer à travers un réseau de 45 distributeurs. La production annuelle serait de 5000 autos.

Non, ne riez pas...attendez la suite.

L'article dit que la Sagaris version US sera propulsée par le Speed six 4l d'environ 400 ch revu par Ricardo, que l'assemblage final serait confié à Bertone en Italie alors que les carrosseries seraient fabriquées en GB. Des investisseurs d'Afrique du Sud seraient également dans le deal...

En fait, c'est tout ce qui a déjà été annoncé depuis 6 mois sans qu'on n'en voit le début du commencement. Et en l'état, une Sagaris n'est pas prête de passer les normes d'homologations US alors...

pleurons.

via autoweek