Oui, mais attention, pas n'importe quelle paire de binocles. Si elle arrive sur le marché, elle va faire florès dans tous les foyers. On appelle ça le concept de lunettes de réalité augmentée. Il permettra d'afficher diverses informations en surimpression de la route, au-dessus du volant. Mais ça, ce n'est qu'un début. Il s'agira, aussi, d'instructions de guidage routier calquées sur la route, sur la file, sur la bretelle de sortie ou sur le carrefour à emprunter.


Ce n'est pas mal, mais il y a encore mieux. La vision à rayon X est aussi au programme. On pourra voir ce qui se passe à proximité immédiate du véhicule, derrière les portes ou au pied du coffre. Les montants du pare-brise deviendront transparents. Sensations garanties et pas de planques possibles. Last but not least, les mêmes lunettes fonctionneront aussi hors de l'habitacle grâce à un guidage piéton jusqu'au véhicule puis un guidage de sa voiture d'un point de départ à la destination finale.


Ce concept « Mini Augmented Vision » doit sans aucun doute coûter un œil puisque aucun tarif n'a été annoncé. Mais avouez qu'un tel potentiel a de quoi nous arracher des larmes de joie.


Vidéo: BMW présente les lunettes connectées Mini

Vidéo: BMW présente les lunettes connectées Mini